back to top

SOCABEL met la santé au premier plan au Mois de la Solidarité à Etterbeek

SOCABEL met la santé au premier plan au Mois de la Solidarité à Etterbeek

Le Mois de la Solidarité 2025 s’est ouvert à Etterbeek à l’initiative de Colette Njomgang-Fonkeu, Échevine de la Solidarité internationale, avec l’appui du Collège des Bourgmestre et Échevin·e·s. Du 2 octobre au 30 novembre, la commune met la santé au centre d’une série d’activités mêlant débats, projections, ateliers et rencontres citoyennes.

Parmi les acteurs présents au lancement, l’ASBL SOCABEL (Association des Soignants d’Origine Camerounaise de Belgique) s’est distinguée par une présence dynamique et pédagogique. Sur son stand, ses membres ont échangé avec les visiteurs, offert des conseils en matière de prévention et présenté leurs différentes actions. Des gadgets à visée éducative étaient également distribués pour encourager les bonnes pratiques de santé.

SOCABEL s’investit depuis plusieurs années dans l’accompagnement des étudiants et professionnels du secteur médical, la formation continue, ainsi que la mise en place de projets de santé communautaire. L’association soutient aussi des initiatives en Afrique, notamment la fourniture de matériel médical et la formation de soignants locaux.

En participant à cet événement, SOCABEL confirme son engagement pour une santé plus inclusive et une solidarité concrète entre la Belgique et l’Afrique.

Photo © SOCABEL

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

2 Comments

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img